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 6 - Les Races, les grades et les métiers.

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Maitre-Jeu
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Maitre-Jeu


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Date d'inscription : 05/08/2014

6 - Les Races, les grades et les métiers.  Empty
MessageSujet: 6 - Les Races, les grades et les métiers.    6 - Les Races, les grades et les métiers.  EmptyMer 6 Aoû - 13:32

L'univers de One Piece est aussi bien diversifié par ces personnages hauts en couleurs ( otaku, geek, travelos, gentleman etc...) que par sa faune et sa flore incroyablement dense. Mais ce qui nous intéresse vraiment dans cette affaire, ce sont les différentes espèces humanoïdes qui peuplent les mers de ce mangas éponyme ! Alors mesdames, mesdemoiselles, messieurs, asseyez vous confortablement et sirotez vous un petit quelque chose pendant que je vous fait l'inventaire et la description de toutes ses races incroyables qui peuplent notre monde....


Races Communes


Ce sont les humanoïdes les plus répandus et parmi eux on retrouve bien évidemment nos semblables : les Humains. Mais aussi les hommes-poissons, les géants, les gnomes et les nains. Ils sont bien moins nombreux que les humains et leur population restreinte les met donc en position d'infériorité par rapport à ceux-ci.


Humains
Ils nous ressemblent, parlent comme nous, pensent comme nous et font les mêmes choses que nous. A la différence qu'ils évoluent dans un monde où la piraterie est monnaie courante. Certainement la race dominante de ce monde, les humains sont aussi les plus nombreux et la plupart d'entre eux occupent d'important poste au sein du Gouvernement Mondial. D'ailleurs le conseil des 5 étoiles, la plus haute sphère dirigeante, est essentiellement composé d'humains.
Par rapport aux autres espèces, ils ont des capacités plutôt moyennes mais leur nombre et leur intelligence compensent parfaitement les tares de leur infériorité physique. Et puis de toute façon, les fruits du démon sont là pour inverser les relations de forces établies par la nature.


Géants


Les Géants sont une race humanoïde qui se distingue des autres races par sa taille défiant toute concurrence, qui leur accorde de ce fait une force démesurée. Ils sont dotés d’une longévité qui dépasse de loin celle des humains, et pourtant leur intelligence est souvent plus limitée à l’état sauvage. Les plus civilisés ont généralement rejoint le Gouvernement Mondial. Cette race compte moins de membres que les hommes-poissons et les humains, elle reste donc relativement restreinte à l’échelle mondiale. Ils peuvent s’accoupler avec d’autres espèces et donner des mélanges plutôt surprenants : Des hommes-poissons géants, des géants-cornus ou encore des semis-géants, qui font environ la moitié de la taille d’un géant.


Hommes-Poissons


Croisements entre des animaux marins et des humains, les hommes-poissons se distinguent par leur importante diversité : Il y a autant d’espèces d’hommes-poissons que d’espèces de poissons dans l’océan. Un homme-poisson Requin Blanc peut naître d’un homme-poisson Etoile de mer à condition qu’il y ait eu un Requin Blanc dans la famille par le passé. Concernant leurs caractéristiques, cette race unique possède une force surhumaine et une agilité inégalée dans l’eau. S’ils n’étaient pas moins nombreux que les humains, ils domineraient la Terre. Cependant leur sous-nombre et leur étrangeté les rendent sujet au racisme et à la discrimination : Un bon homme-poisson pour la majorité Gouvernement Mondial est un homme-poisson esclave ou mort. Leur île se trouve à 10.000 mètres de profondeur sous Red Line, en dessous de l’Archipel Shabaondy, aux portes du Nouveau Monde.


Nains


Ce sont des humanoïdes qui, en moyenne, mesurent moins d’un mètre. Leur buste et leur bras sont de proportion classique, mais leurs jambes courtes leur donnent une apparence trapue. Malgré leur taille, les nains sont dotés d’une force qui leur permet de manipuler des objets bien plus lourd et bien plus grand qu’eux. Ce ne sont pas pour autant des brutes épaisses. En effet, les nains possèdent une connaissance particulièrement pointue des minerais et autres gemmes. Les nains de Seken ne vivent pas dans des grottes, mais sont tous originaires de Dwarf Town, à North Blue. C’est un peuple assez susceptible, méfiant à l’égard des autres et très fier.


Gnomes


La distinction avec les nains n’est pas toujours évidente. Ces lilliputiens sont bien plus petits, « pas plus haut que trois pommes », au sens littéral du terme. Hormis cette différence de taille, leur corps ressemble à ce qu’on peut voir chez n’importe quel humain classique. Ils sont tellement rapides qu’ils donnent l’impression d’être invisibles. Ils ont également maitrisé un art martial leur permettant d’égaler les « Grands Humains » en termes de force. C’est un peuple d’artisans, de cultivateurs et de savants, particulièrement ouvert aux relations avec les autres. Considérant l’honnêteté comme faisant partie de la nature humaine, la plupart d’entre eux ne peut imaginer que l’on puisse délibérément mentir à quelqu’un. Ils habitent eux-aussi sur Dwarf Town, à North Blue, ou sur Green Bit, au Nouveau Monde.




Races Particulières


Bien moins répandus que les races communes, la plupart de ces espèces sont aussi énigmatiques que hautes en couleurs.


Sirènes & Tritons


Les tritons, uniquement mâles, et les sirènes, uniquement femelles, sont affiliés aux hommes-poissons : leur différence majeure avec ceux est qu’ils possèdent une queue de poisson en dessous du bassin. Il existe plus de Sirènes que de Tritons mais les deux races existent. La queue change en fonction de la race dont est issu le triton ou la sirène au même titre que les hommes-poissons. A partir de trente ans, la queue des sirènes se divise en deux, leur permettant d’utiliser ces extrémités comme des pieds, et ainsi vivre à la surface parmi les hommes. Ces races étant rares, elles sont sujettes au commerce d’esclave et coûtent extrêmement chères.


Anges


Piliers du Royaume Céleste, c’est une race dotée d’ailes dans le dos et à l’apparence humanoïde. Selon les légendes, ils seraient originaires de la lune, mais rien ne confirme ce fait. La position de leurs ailles et leur taille aident à définir leur île céleste d’origine. Ils peuvent s’accoupler avec d’autres races qui obtiendront alors souvent leurs ailes dans le dos. Pour plus d’informations, consulter les descriptions des Îles Célestes.


Hommes-Bête


Les Hommes-Bêtes sont des croisements entre une espèce animale et un humain. On trouve autant d’espèces d’hommes-bêtes que d’animaux sur Terre, allant des mammifères aux volatiles. Ils possèdent une partie des caractéristiques animales, pouvant aller de la force à l’agilité en passant par des traits physiques tels que la pilosité, les crocs ou encore les appendices tels que la queue postérieure.


Hommes-Cornus


Les hommes-cornus sont en réalité des humanoïdes de toutes les espèces qui possèdent des cornes sur la tête. Ils sont généralement plus grands que les humains et donc plus forts, mais ne se dissocie pas outre mesure des membres de leur espèce d’origine.


Hommes-Vampires


Un humanoïde tout ce qu'il y'a de plus normal, excepté son teint pâle et ses deux canines plus longues que nature. Il est doté d'un pouvoir hypnotique la nuit, pliant qui bon lui semble à sa volonté. Il est également plus rapide entre le coucher et le lever du soleil. Cependant, quand les rayonnements du soleil l'atteignent, il devient plus faible physiquement et perd sa capacité à hypnotiser les gens. Ils se nourrissent de sang qui augmente leurs capacités. Un vampire ne peut pas s’abstenir de boire du sang et mourrait si le cas échéant s’imposait. Pour devenir un vampire, il faut que celui-ci boive la totalité de votre sang et vous injecte ensuite le sien à l’intérieur de votre corps. Les vampires peuvent procréer au même titre que les autres espèces. Les vampires vieillissent au même rythme que les humains mais ont tendance à moins le supporter physiquement.




Grades & Métiers


L'univers de One Piece est régis par une hiérarchie très strict chez les marines, et un peu moins chez les pirates. Mais dans tout les cas, chaque personnage possède un grade ou un rang qui lui est propre et qui le définit par rapport aux autres.


~ Marines ~


La Marine est le bras armé du Gouvernement Mondial. Elle suit une hiérarchie stricte, mais pourtant simple, car calquée sur le monde militaire tel que nous le connaissons. Au sommet de la hiérarchie se trouve l'amiral en chef, et les trois Amiraux. Viennent ensuite les autres grades moins importants. Ici sur OPS, votre grade représente votre niveau.


Matelot
Niveaux 1→
Sergent
Niveaux 6→


Sergent-Chef / Adjudant
Niveaux 11→
Lieutenant / Adjudant-chef
Niveaux 15→


Commandant
Niveaux 20→
Colonel
Niveaux 25→


Contre-Amiral / Lieutenant-Colonel
Niveaux 30→
Vice-Amiral
Niveaux 35→


Amiral (3)
Niveaux 50→  +  test rp et approbation des membres du staff
Amiral en Chef (1) 
Niveau 55→  +  approbation des membres du staff
Général de division (1) 
Niveau 55→  +  approbation des membres du staff
Général de corps d'armée (2) 
Niveau 55→  +  approbation des membres du staff
Lieutenant Général (1) 
Niveau 55→  +  approbation des membres du staff
Général d'armée (1) 
Niveau 55→  +  approbation des membres du staff




Le grade maximum que vous obtiendrez dès la présentation est celui de Sergent-Chef puisque le niveau maximum est 15. Comme dans le mangas, seul trois Amiraux seront accessible ( déjà qu'un seul sera rare ), et il n'y aura qu'un unique Amiral en Chef. Votre niveau n'est pas forcément représentatif de votre grade, certains pourront être level 13 et préférer rester Sergent. C'est à vous de choisir si vous souhaitez monter en grade à chaque pallier atteint. Plus vous montez en grade, plus vous devez être reconnu dans la Marine par vos actions afin de monter encore de grade. Il se peut donc qu'arrivé au level 50, le staff vous refuse votre montée au grade d'amiral.


¤ Les Pirates ¤


La faction des pirates est beaucoup plus chaotique et se contrefiche des étiquettes du Gouvernement Mondial. Pourtant, ces derniers ont tout de même souhaité organiser quelques peu la vision actuelle de la piraterie et c'est ainsi que sont né les grades en son sein :


Pirate
Niveaux 1→
Vice-Capitaine
Niveaux 10→
Capitaine ( 3/4 )
Niveaux 13→


Constella
Primé à plus de 100M sur les blues
Supernova
Primé à plus de 100M sur GL 1ère partie
Nebula
Primé à plus de 100M sur GL 2ème partie
Shishibukai 
Niveaux 25→  +  approbation du staff et prime conséquente!


Yonkou (4) 
Niveaux 50→  +  test rp et approbation des membres du staff
Seigneur des Pirates (1) 
Niveau 50   +  test rp et approbation des membres du staff + posséder tout




La différence avec les marines est assez simple : Même si vous atteignez le niveau suffisant, vous n'aurez pas forcément la possibilité d'avoir le grade adéquate. Un Supernova par exemple, nécessite une prime minimum de cent millions de berrys et un parcours sur Grand Line. Idem pour les Shishibukai qui doivent être au service du Gouvernement.
De même, un Capitaine Pirate ne deviendra pas forcément Empereur au niveau 50 s'il n'a pas encore atteint le Nouveau Monde. Je ne cite pas le Seigneur des Pirates bien sûr car je pense qu'il est évident que la découverte de Rough Tell et du One Piece soit nécessaire en plus du niveau.


X Cipher Pol 9 X 


Cette section est la plus secrète de toutes car seule une petite partie des officiels connaissent son existence et surtout, reconnaissent sa légalité. Outre leurs rôles d'espions, les membres du CP9 ont un droit, qui leur permet de tuer quiconque menace la Marine et l'Ordre Mondial. Tout les membres du CP9 maîtrise le Rokushiki à plusieurs échelles selon leurs niveaux. 


Aspirant CP9 
Niveaux 8→
Agent CP9
Niveaux 15→


Directeur CP9 
Niveaux 25→
Assassin d'Élite 
Niveau 30→  +  approbation des membres du staff 




Le titre de Directeur ne peut être obtenu qu'à partir du niveau 25 si, et seulement si, il n'y a personne à la tête de ce Cipher Pol. Dans ce cas, le staff enverra un mp au premier Agent qui atteindra ce niveau pour lui proposer de diriger ce groupe, libre à lui de refuser.
Le grade d'Assassin d'Élite est un titre honorifique offert au membre du CP9 le plus puissant, il devient alors l'assassin personnel du Gouvernement Mondial et agit en tant qu'ombre de la mort.


| Révolutionnaires |


La révolution est le mouvement qui s'oppose directement au Gouvernement Mondial et qui souhaite établir un nouvel ordre où le Conseil des 5 Étoiles et les hautes sphères politiques actuels n'auraient pas leurs places. Ils sont divisés en de nombreux groupes qui suivent leurs propres idéaux anti-gouvernementaux mais ont tous la même haine envers l’État. Chaque factions révolutionnaires à sa propre hiérarchie, mais par défaut nous en avons établit une que vous êtes libre de suivre ou non :


Membres 
Niveaux 1→
Capitaine de Division
Niveaux 12→


Commandant 
Niveaux 20→
Maréchal 
Niveaux 30→
Chef de l'Armée (1) 
Niveaux 50→


Terroriste 
Niveau 50  +  approbation des membres du staff 




Lorsqu'un révolutionnaire atteint le niveau 50, il a le choix de prendre ou non la tête de " l'armée révolutionnaires ". Dans ce cas, tout groupuscules révolutionnaires devra rejoindre sa cause contre le gouvernement. Par la suite, il aura le libre droit de nommer un autre chef des armées qui agira en tant que bras droit ou second. En fait, celui qui atteint ce rang peut remodeler les grades de la révolutions comme bon lui semble, donnant des spécialités au membres ou des titres honorifiques. Bref, il fait ce qu'il veut.
Le Terroriste est une légende parmi les légendes au même titre que le Seigneur des Pirates, son nom fait frémir le monde entier car il est le synonyme de la débâcle du Gouvernement Mondial. De tout les révolutionnaires, il est le seul réellement capable de renverser le pouvoir qui domine ce monde.  


$ Chasseur de Primes $


Les chasseurs de primes sont réputés pour être des personnages cupides et solitaires. Ils traquent les hors-la-loi sans relâche afin de vivre de leurs mises à prix. Pour autant, ils ne sont absolument pas dépendant du Gouvernement Mondial, tout chasseur de prime est libre de retourner sa veste et d'embrasser le chemin du banditisme à n'importe quel moment. C'est une faction assez méconnue mais idéal pour ceux qui aiment l'argent et la liberté.


Chasseur de Pirate 
Niveaux 1→
Chasseur de Marines 
Niveaux 1→


Chasseur de Supernova 
Niveaux 20→
Chasseur de Cipher 
Niveaux 20→


Chasseur de Yonkou 
Niveaux 50→
Chasseur d'Amiraux 
Niveaux 50→


Chasseur  de Légende / Mercenaire Légendaire 
Niveau 50




Ici comme vous pouvez le voir, les chasseurs de primes peuvent se spécialiser dans la chasse de factions particulière, Pirates ou Gouvernement. Par défaut, vous commencerez chasseur de prime simple, et l'on vous attribuera le titre de chasseur de " Pirates " ou " Marines " en fonction des criminels que vous avez attrapez. Ainsi le rang que vous avez changera selon le nombre et la valeur de vos conquêtes.
C'est là qu'une question se pose, comment peut-on être chasseur de Marine ? En effet le concept est assez éloigné de l'idée originel d'Oda, mais ne vous inquiétez pas, c'est juste une innovation de Seken. Comme vous l'apprendrez plus tard, les Affiche de Recherche concernent aussi le Gouvernement Mondial. Si un Marine se frotte par exemple à une organisation mafioso très puissante, il se pourrait que le parrain créer un Wanted sur sa tête pour qu'un Chasseur de Prime lui ramène son cadavre afin de s'assurer qu'il ne vienne plus fouiner dans ses affaires. Vous l'aurez compris, les Hors-la-loi et Pirates peuvent aussi mettre une prime sur la tête d'un Gouvernemental afin de s'en débarrasser plus aisément. Vous voyez le topos ? De plus, pour avantager les rares courageux qui deviendrait CDP, nous avons décidé de leur mettre une rémunération à la manière des Marines. En gros, les Chasseurs de Primes auront un salaire en plus des primes récupéré. 


# Impel Down #


Contrairement à l'idée préconçue de la faction " Impel Down ", ses membres ne sont pas cloués à la prison sous-marine pour exercer leurs métiers de geôliers. Au contraire ! Il n'est pas rare de croiser un Gardien sur les mers et si vous lui demandait ce qu'il fiche ici la réponse sera clair : il traque un prisonnier en fuite. Ici la réputation d'ID est atténué pour offrir aux membres un peu plus de liberté. Ainsi, libre à vous de quitter la prison pour vous mettre en quête d'un fugitif ou même par simple envie de chasser du pirate, vous êtes aussi libre que les Chasseurs de Primes mais n'avez seulement pas accès aux récompenses. A la place, vous avez un accès illimité au " Courant Circulaire " et donc à Marine Ford, Impel Down et Enies Lobby.


Gardien 
Niveaux 1→
Vice Gardien Chef 
Niveaux 10→


Gardien Chef
Niveaux 15→
Vice Directeur 
Niveaux 20→


Directeur (1)
Niveaux 30→
Geôlier Suprême
Niveau 50→




Le grade de Directeur vous sera proposé au level 30 par le staff, ce sera ensuite à vous de choisir votre vice directeur parmi les membres d'Impel Down qui auront atteint le niveau nécessaire. Le titre de Geôlier Suprême est tout aussi honorifique que les autres nécessitant le level 50.


- Hors la loi et Civils -


Trafiquant 
Niveau 1→
Marchand
Niveau 1→


Mercenaire
Niveau 1→
Free-Lance
Niveau 1→


Tueur à Gages
Niveau 1→
Garde du Corps
Niveau 1→


Autres
Niveau 1→




Parce qu'il n'y a pas que les Pirates, les Marines ou les Chasseurs de Primes dans l'univers de One Piece, nous avons décidé de créer une faction pour les joueurs inventifs qui souhaiterait vivre d'un trafique d'armes, de service rendus à autrui, de la mort ou de la protection d'une cible. La catégorie Hors-la-loi rejoint celle du Civil à la différence que ces derniers vivent en accord avec les idéaux du Gouvernement. Ainsi, un Free-Lance civil peut à tout moment travailler avec la Marine ou le CP9 alors qu'un Mercenaire Hors-la-loi prêterait plutôt son aide à un Pirate. Dans les deux cas, l'aide fournit doit toujours être bien rémunéré, que ce soit en argent ou en objets. Bref, la faction Civil / Hors la loi, est là pour ceux qui souhaitent jouer sur tout les tableaux sans appartenir à aucun d'entre-eux.


Métiers


Dans le monde du rôle play, côtoyer d'autres joueurs est fréquent, mais dans l'univers de One Piece ça l'est encore plus lorsque vous faites partie d'un équipage. Et comme Oda a voulu ordonner les différents groupes qu'il a créer, les métiers sont apparus pour préciser la fonction et la spécialité de chacun. Il est à noté que vous ne pouvez exercer votre métier au maximum qu'au sein d'un équipage Révolutionnaire / Marine / Pirate ou même Chasseur de Prime. 


Archéologue 
C'est le seul type de votre équipage qui a un coefficient intellectuel supérieur à celui d'une huître, généralement c'est un rat de bibliothèque qui cherche à tout prix à découvrir l'histoire du siècle perdue.


Cuisinier 
Ca c'est le gars qui vous nourrit tout les jours, il est plutôt essentiel au sein d'un équipage si on veut s'aventurer sur Grand Line. Généralement il a un donc avec la cuisine est cherche à trouver une certaine « All-Blue », mer de tout les délices culinaires.


Charpentier 
Excellent constructeur de bateau, il vous réparera votre navire avec un fil dentaire et une cuillère à soupe. C'est le genre de type qui vous dégottera un navire très spécial s'il est vraiment doué.


Mousse 
Enfait ce gars là, c'est celui qui sait rien faire de précis, du coup il fait tout. Capable de vous récurer les chiottes avec une brosse à dent comme de vous peindre une magnifique tête de mort sur votre drapeau, on prie généralement qu'il soit plus utile au combat qu'au reste. Généralement c'est le petit nouveau qui cherche encore sa place.


Médecin
Lui, il vous sauvera la vie une bonne centaine de millier de fois lorsque vous voyagerez en mer. Alors mieux vaut en avoir un avec vous quand vous serez sur Grand Line parce que croyez moi, mourir d'une colique c'est vraiment pas cool.


Musicien 
On ne croirait pas, mais tout bon équipage pirate compte au moins un musicien ! Virtuose de la musique, celui qui vous fait vibrer lors de bonnes fêtes arrosées à bord de votre bateau c'est lui et c'est souvent un gars qui aime détendre l'atmosphère.


Vigie 
Le type qui sert à rien... Le vigie il surveille ce qui se passe sur la mer mais il passe plus de temps à dormir en haut du mat qu'autre chose. Enfin, il est quand même utile d'en avoir un pour garder votre navire lorsque vous partez en expédition.


Canonnier 
Un mec qui a des yeux et qui sait s'en servir, aussi appeler le « tireur d'élite » le « sniper » et d'autres surnoms en rapport avec sa fonction, il peut vous descendre une mouette caché derrière un rocher, à 500 km de votre navire, les yeux bandés et une main derrière le dos. En gros, vous pouvez compter sur lui pour couler tout ce qui vous attaque en mer.


Navigateur 
On l'appelle Miss Météo lorsqu'il s'agit d'une femme, car un navigateur est capable de prévoir n'importe quel changement de climat à l'avance s'il veut arriver à bon port. L'artiste de la mer est essentiel pour un équipage digne de ce nom, car sans lui votre bateau risque fort d'être couler à la première tempête. Il devient même vitale d'en avoir un lorsqu'on arrive sur Grand Line.  


Second 
C'est plutôt un titre officieux qui n'existe pas dans tout les équipages. Le Second est le perroquet du Capitaine, son homme de confiance et son bras droit. Il est capable de diriger dix milles pirates assoiffés de gloire et d'aventures simplement avec sa voix de ténors. C'est un gars très utile quand votre Capitaine passe plus de temps à chasser les papillons qu'à prendre des décisions.


Capitaine 
Bon ben lui c'est le mec en trop, celui qu'on aurait préféré pas rencontrer. Le gars qui vous fait subir la colère des tempêtes, la fureur des monstres marins et l'hystérie de la Marine en son nom. Le Capitaine de l'équipage c'est le type qui retire tout les mérites de ce que vous faites et qui vous exploite au nom de l'amitié, en plus de ça il est généralement stupide. Bref ce mec là y'a qu'une seule raison pour laquelle vous le suivrez même en enfer : Il vous laissera jamais tomber.


Il est impossible de cumuler plusieurs métiers évidemment, sauf pour les hommes à tout faire qui ont le droit de se perfectionner dans un art en particulier, après avoir un peu toucher à tout. Le rôle de Second en revanche, est un titre plutôt officieux, aussi peut-on être Médecin et Second à la fois ou autre chose. Vous êtes bien sûr libre de vous inventer votre propre métier ( je pense aux nombreux assassin / voleur qu'on peut croiser chez les pirates ) mais sachez que ces rôles secondaires ne sont pas vraiment utile dans un équipage. A choisir, un Capitaine Pirate préférera un Cuisinier qu'un voleur, ne perdez donc pas ça de vue.
En ce qui concerne les factions Impel Down et CP9, vous ne pouvez pas avoir de métier puisque votre faction vous en attribue obligatoirement un. En effet pour les premiers ce sera Gardien de Prison et les seconds Assassin Professionnel.
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